OrthoMobile inc. est une entreprise dont la mission est de concevoir, faire fabriquer et commercialiser des aides à la mobilité qui améliorent sensiblement l’autonomie des personnes qui les utilisent. Le Walk N Roll™ est son premier produit.

Historique
À l’origine d’OrthoMobile, il y a le Walk N Roll™, né d’un besoin et d’une idée de son inventeur, Gérald Lapierre. S’étant fracturé un talon, monsieur Lapierre s’est retrouvé avec des béquilles, donc limité dans son autonomie. Prendre sa douche, préparer sa nourriture, travailler à son bureau, toutes ces activités quotidiennes devenaient compliquées à exécuter avec des béquilles.

Monsieur Lapierre eut l’idée d’un appareil à mi-chemin entre une canne et une marchette, sur lequel il pourrait appuyer son genou. Un tel appareil lui permettrait de se déplacer et, en position stationnaire, d’utiliser ses membres supérieurs pour exécuter normalement les activités de la vie quotidienne. Ainsi est né le Walk N Roll™. Du besoin à l’idée et de l’idée au prototype, monsieur Lapierre a mis l’innovation au service de la mobilité et de l’autonomie.